mercredi 25 février 2015

Parlons rêves, parlons voyages !

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je reviens dans un nouvel article ensoleillé pour nous faire rêver de mille lieux. Et oui, l'hiver est toujours là et je trouve donc le temps bien long. Alors j'ai décidé de vous faire part de mes envies, de mes rêves d'escapades ! Ainsi, parlons voyages ! 



Le soleil, la plage, la chaleur, la samba et le carnaval. Je vous parle bien sûr du Brésil ! Pays en voie de développement avec une énergie sans précédant et des paysages magnifiques à couper le souffle, il me fait rêver. Le Brésil est bel et bien un pays des plus en vogue en ce moment mais ce n'est pas cet effet de mode qui m'attire tant. J'ai toujours eu envie d'y aller et depuis quelques années, quelques un de mes proches y sont partis pour des road trip, le boulot ou juste pour ce prendre du bon temps calmement. Et ils sont tous revenus avec des étoiles dans les yeux avec qu'un seul mot à la bouche : époustouflant. 
Des personnes avec une gentillesse extrême, des paysages magnifiques, des musiques entraînantes, une culture très riche et un dynamisme extraordinaire, franchement ça ne vous fait pas rêver ? Moi, si ! 
La capoeira et la samba rythme la ville de Rio De Janeiro, le dynamisme économique, lui, est à São Paulo et Dilma Rousseff est à Brasília. Ce pays est un des moteurs de l'Amérique Latine et il nous fait vibrer de son entraînante musique. Alors j'irai bien siroter une petite caipirinhas sur la plage de Copacabana, ahah et vous ? 

Restons dans l'Amérique du sud et allons à Buenos Aires, capitale de l'Argentine c'est une ville très cosmopolite pleine de vitalité.  Le pays tout entier est absolument magnifique avec des paysages très diversifiés en allant de la mer à la montagne passant par le glacier du cap Horn de la région la Terre de Feu. J'en parle comme si j'avais fait un séjour là bas, mais malheureusement je n'y suis jamais allé...A ma plus grande déception. Pays natif du Che avec une culture très latine, l'Argentine est franchement belle tout simplement que ce soit par sa culture ou ses paysages. C'est surtout la culture argentine qui m'attire car elle est vraiment très diversifiée et très ouverte avec une cuisine aussi très vaste et succulente. Ce pays me donne vraiment envie de le visiter. 


Revenons dans notre beau pays où les paysages de la Normandie sont bien connus pour être magnifique, l'an dernier j'y suis allée pendant une semaine et une petite semaine ne suffis vraiment pas à découvrir cette belle région. La Bourgogne est aussi une belle région par ailleurs, la mienne ahah ! 

Et vous, quel est votre voyage de rêve ? Votre paradis de bonheur que vous êtes aller visiter ? Dites-moi tout sur vos voyages je suis curieuse de tout savoir ! :) 
Sur ce je vous souhaite une bonne fin de semaine et de vacances pour certains et certaines ! 

♥ XOXO ♥ 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi tout mes Beautyguru ! :)