mercredi 21 janvier 2015

La chirurgie esthétique, je vous donne mon avis !

Bonjour à toutes et à tous mes Beautygurus !

Je reviens dans un nouvel où je vais vous donner mon avis sur le sujet de la chirurgie esthétique qui est très en vogue en ce moment chez les célébrités ou encore dans les médias. Inspirée par ce sujet, je vous partage donc mon avis. 



La chirurgie esthétique est vraiment à la page ces derniers temps pour se refaire tout et n'importe quoi, c'est devenue vraiment un effet de mode. Tel que aujourd'hui si notre bouche ou une ridule sur notre visage ne nous convient pas, en une injection de botox cela est réglé en l'espace de quelques minutes. Elle rythme la vie de certaines personne même au point d'en devenir obsessionnel...
Alors, oui la chirurgie esthétique peut être un moyen de se décomplexer ou de réparer certaines conséquences physiques dû à un accident ou une maladie, ce qui est d'ailleurs sa première fonction : réparatrice de dommages corporelles visibles. 


Cela étant, je trouve qu'aujourd'hui les personnes utilisant la chirurgie esthétique en abuse au point de devenir défigurées pour les cas les plus extrêmes. Se refaire la poitrine car nous sommes complexé cela ne me dérange pas et je trouve cela même bien car si cela peut permettre à la personne de se sentir mieux dans sa peau, c'est utile. Donc pour corriger un complexe ou une séquelle, je trouve cela vraiment bien. 
Mais aujourd'hui cela est devenue une lubie, à tel point que dès qu'il y a la moindre gêne sur son corps c'est illico un passage sur le billard ! Je trouve que cela dénature complètement la base de cette chirurgie qui était la reconstruction/reconstitution comme je le disais plus haut.



Elle a même perdu de tout son sens en fait, car à force d'en abuser et désabuser cela est devenu un vrai business pour certains et d'autres une vraie addiction. Quand je vois des beauté naturelle telle que Megan Fox qui s'est fait retoucher tout le visage au botox alors qu'elle n'avait qu'une vingtaine d'année... Elle s'est faite refaire le nez, la bouche, les pommettes ou encore elle s'est faite injecter du botox sur tout le visage. 
Le résultat...est...médiocre, très médiocre. Alors qu'elle était si belle au naturel !


Donc oui je trouve cela bien quand nous avons des complexes ou des séquelles mais sinon je trouve que cela perverti beaucoup trop notre beauté naturelle, alors par pitié arrêté de massacrer vos visages d'ange pour devenir toutes tirées et défigurées ! 


Voilà cette article est terminé, j'espère que vous avez apprécié le sujet abordé et si vous voulez me donner votre avis je suis très ouverte au débat en tout bien tout honneur, bien sûr. 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée ! 

♥ XOXO ♥ 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi tout mes Beautyguru ! :)