mercredi 3 décembre 2014

★ Christmas tag ! ★ (et quelques idées de cadeaux)






Coucou mes Beautyguru !



Aujourd'hui je reviens dans un nouveau tag qui est dans le thème du moment actuel c'est à dire Noël ! Et oui dans quelques semaines à peine vous allez ouvrir vos cadeaux, manger comme quatre et beaucoup rire, personnellement c'est ma période favorite avec Halloween et les vacances d'été ! En plus à la fin je vous donne quelques idées de cadeaux..

J'ai emprunté ce tag à la belle Youtubeuse américaine Zoella, il est composé de 10 questions qui portent toutes sur Noël. Allez on y va... ;) 










1- Quand commencez-vous à être excité pendant la période de Noël ?

Je commence à être excité par cette période vers mi-fin novembre car les décorations de Noël envahissent les rues; à la télé les films sur ce thème commencent à être diffusés; ...

2- Avez-vous encore des calendriers de l'Avent ?

Et non ! Je n'ai jamais été très fan des calendriers de l'Avent car je veux toujours découvrir tout à l'avance donc non la patience de ces calendriers ne me convient pas, ahah. 

3- Quels sont vos films de Noël préférés ?

Je dirai la saga Harry Potter (évidemment en fan que je suis!); l'Etrange noël de Mr.Jack et Ma meilleure ennemie (qui est un très grand film au passage, mais attention sortez vos mouchoirs!).

4- Avez-vous des souvenirs mémorablement drôles de vos Noël ? 

Oui j'en ai de nombreux car chaque année je passe le réveillon et le jour de Noël en famille avec tous mes cousins et cousines et nous rigolons beaucoup. Un des meilleurs souvenirs que j'ai : c'était il y a quelques années et je devais avoir 11ans, nous étions tous chez mon oncle et il avait accroché dans une des pièce et grand hamac. Avec mon frère; ma soeur et mes deux cousines nous nous asseyons dessus à tour de rôle et nous nous balancions avec l'aide des autres. Nous rigolions beaucoup car on manquaient à chaque fois de faire un tour complet dans le hamac. L'année d'avant j'en aussi un très très bon souvenir car comme cadeau de Noël pour ma grand-mère nous avions décidé de faire une séance photo avec tous les petits enfants. Et donc on devaient poser en souriant ou faire des grimaces, nous prenions des postures différentes et ça nous faisaient beaucoup rire.

5- Décrivez-nous votre journée typique de Noël ?

Je n'ai pas une journée typique mes deux, car dans ma famille nous fêtons Noël des deux côtés. Du côté de mon père et de ma mère. (Quand je dis nous, c'est mes parents, mon frère et ma soeur, pour cette question-ci) Ainsi le 24 au soir, donc le réveillon, nous nous réunissons tous chez mon oncle qui a une grande maison autour d'une grande table où nous mangeons beaucoup (trop, ahah). Puis nous faisons la fête entre nous avec de la musique et des gâteaux de cette période. Le matin nous ouvrons nos cadeaux, enfin une partie, puis nous partons rejoindre l'autre côté de ma famille, le jour de Noël. Nous nous (re)préparons chez ma grand-mère (maternelle) puis nous aidons à finir quelques préparatifs de dernière minute puis nous ouvrons nos cadeaux (l'autre partie) tous en même temps et nous nous mettons tous à table avec toute ma famille maternelle. Le repas dure toute l'après midi et nous mangeons toujours autant, voir plus ! Et voilà ces deux journées terminées, nous rangeons et c'est fini. (Et nous avons pris 3kg chacun ahah)

6- Que mangez-vous pour le dîner du réveillon ?

Le plus souvent du foi gras (fait par mon papa, qui est juste délicieux!);des huîtres et des petits fours en entrée, une pièce de gibier avec des légumes et/ou du poisson en plat. De temps à autre une galantine en second plat et du fromage puis des bûches de Noël. Et bien sûr de nombreux chocolats !!! 
Et avec tout cela nous sommes totalement repus ! Quoique nous recommençons le lendemain, ahah. 

7-Avez-vous des traditions de Noël ?

Du côté de chez ma maman nous devons attendre que tout le monde soit présent avant d'ouvrir le moindre cadeaux, veille tradition qui perdure...

8- Quelles sont vos chansons préférées de Noël ? 

Tous les chants de Noël j'adore mais j'avoue que les musiques d'Harry Potter je suis aussi fan pendant cette période. Et oui je sais ma fanittude pour cette saga est démentielle. :p 


9- Quel est le meilleur cadeau de Noël que vous n'ayez jamais reçu ?

Mon petit toutou adoré que j'ai eu il y a 3ans et que j'adore. Sinon l'an dernier mon frère et ma soeur mon offert une application de maquillage chez M.A.C. et je vous avoue que j'ai adoré, vraiment c'était un très beau cadeaux.

10- Vous avez un sapin de Noël réel ou en plastique ? 

100% réel !!! C'est tellement mieux je trouve, surtout que je trouve que l'odeur sur sapin est divine, alors sans hésiter je choisis le vrai sapin de Noël ! Et une astuce pour les personnes qui aiment les vrais sapin de Noël mais qui ne veulent pas ramasser sans cesse les épines, achetez en un qui ne perd pas ses épines, oui oui ça existe je vous assure !! 





Voilà ce tag est terminé, j'espère qu'il vous a plus. Je vous ai aussi réservé quelques idées cadeaux en ces temps d'achats de Noël où les idées se font parfois rare. 

Si vous connaissez à peu près les couleurs favorites de la personne à qui vous voulez offrir un cadeau, un foulard peut être très sympa. Et en ce moment chez Etam prêt à porter, il y a des foulards supers sympas à des prix très convenables (à partir de 9,95€). 
En revanche si vous ne connaissez pas ses coloris préférés mais qu'elle prendre soin d'elle, vous pouvez lui offrir un exfoliant corporel à la karité ou autre parfum de chez The Body Shop, par exemple car ils ont un bon rapport qualité/prix. 
Si vous savez cette personnes très make-up et tout ce qu'il s'en suit et que vous voulez mettre un budget conséquent dans le cadeau, il y a les incontournables Naked 1; 2 ou 3  de chez Urban Decay, si elle ne les a déjà pas ! 
Et enfin dans le thème des cadeaux originales mais sympas, il y a les assortiments de différents thés qui proviennent de chez Kusmi  Tea, qui sont très réputés au niveau de la qualité. 



Sur ce, cet article sur le thème de Noël est terminé, j"espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser des commentaires pour donner votre avis et faire ce tag. 
D'ailleurs je tag toutes celles et ceux qui veulent le faire et mettez moi vos réponses en commentaires, jesuis curieuse de les connaître !! 


Bonne soirée à tous !


♥ XOXO ♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi tout mes Beautyguru ! :)