samedi 22 novembre 2014

Parlons peu, parlons bien make-up !

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous parler de toutes les choses sur le make-up qui me dérange ou qui me plaise ou encore qui m'énerve. J'ai fait ce choix d'article car j'avais envie de vous partager mon avis sur pleins de chose qui touche à la beauté.
Mon article va être un peu déstructuré, je vais dire les choses comme elles sont et comme elles viennent. Je trouve ce concept de franchise sympa parce que le plus souvent nous ne voulons pas dire totalement notre fond de pensée !


Tout d'abord j'ai été assez surprise de l'augmentation des prix assez soudaine chez Sephora en quelques mois, alors oui je sais nous en sommes en pleine crise économique mais jusque là Sephora avait un peu augmenter ses prix mais pas à outrance. Surtout que à la base c'est une marque qui vend des produits de beauté à prix accessibles non pas bons marchés mais tout de même accessibles. Et en ce moment ils ne sont plus accessibles mais excessifs, je suis déçu de cette augmentation car j'ai toujours pensé que Sephora modérait ses prix mais apparemment non.
Toujours dans les prix la marque Benefit, elle, je trouve que ses prix sont trop excessifs parce que même si la qualité est vraiment au rendez-vous je trouve que c'est trop cher. Tout comme les marques de luxes qui ont leurs gammes de cosmétiques à une différence près c'est que leurs produits de beauté ne sont pas toujours de bonne qualité ce qui ne justifie encore plus leurs prix élevés !


Dans la gamme des prix élevés, les instituts de beauté battent les records ! Une simple épilation des jambes c'est tout de suite très cher, tout comme les ongles en gel ou un massage... Je veux bien que les produits qu'utilisent ces instituts soit de très bonnes qualités (ou pas) et donc le prix soit élevés mais il y a une différence entre élevés et exagérés ! Surtout que certains instituts vendent leurs soins à des prix élevés avec l'excuse "nous utilisons des produit 100% naturels donc cela va avec le prix", alors qu'en réalité ils n'utilisent pas ou très peu de produits naturels... Alors quand nous voulons un instituts proposant des soins avec des produits naturels, là, les prix explosent ! Donc pas facile de trouver un idéal


Les fameux produits waterproof de chez Make-up Forever de la collection Aqua, j'ai testé et j'ai pas aimé !  Alors que tout le monde en vante la qualité... Franchement l'eye-liner il s'en va par plaque à partir de 10-15min dans l'eau donc c'est vraiment décevant. Pire, le crayon pour le contour des yeux, il s'en va directement au contact de l'eau. Alors quand on paye un produit cher et soit disant de bonne qualité et qu'en réalité après utilisation on prend conscience que c'est vraiment en dessous de nos espérances et bien c'est décevant !


En suite j'ai remarqué autour de moi que la marque Yves Rocher était considéré comme une marque "cheap" donc de mauvaise qualité avec des prix bas. Personnellement je trouve que cette marque vend des produits tout à fait convenable et de bonne qualité avec certes des prix peu cher et c'est justement pour cela que j'aime beaucoup cette marque. Je suis d'ailleurs fan de leur collection de noël actuelle, avec les senteurs de mûres; orange et chocolat; .... J'adore

Voilà mon avis est dit sur certains points make-up, j'espère que cela vous a plu. Je pense refaire ce genre d'article si ça vous plait. Sur ce je vous souhaite un bon week-end !


XOXO ♥ 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi tout mes Beautyguru ! :)