mercredi 22 octobre 2014

Make-up No make-up

Bonjour mes Beautyguru !


Ahhhh le fameux "make-up no make-up" si peu souvent réussi qui en fin de compte ne donne le résultat que d'une impression "fake" ! Alors aujourd'hui je vais vous faire un article à ce sujet et vous donner mes conseils qui je l'espère vont vous aider à réussir ce maquillage (très) discret.





Le concept est simple : on doit avoir l'impression que vous n'êtes pas maquillé mais soigné pour autant. Donc pas de fard pailleté ni de rouge à lèvre carmin, cela doit resté soft. Mais le teint doit être soigné sans pour autant être chargé, vous ne devez pas avoir l'air fatigué où avoir un visage triste, loin de là. Le seul mot d'ordre pour ce maquillage c'est : soigné.





Arrêtons le blabla 5 min et passons aux explications,
Nous allons commencer par le teint en camouflant les imperfection avec du correcteur. J'utilise le correcteur de teint soyeux de chez Shiseido avec lequel je vais camoufler moindre rougeur et imperfections en tout genre. En suite avec ce même correcteur je vais masquer mes cernes pour ne pas avoir l'air fatiguée. Puis je vais appliquer un fond de teint, alors personnellement j'utilise le dream mat mousse de chez Gemey Maybelline qui est une mousse très légère. Je l'applique avec l'éponge de chez Kiko Make up blender (édition limitée) sur tout le visage en essayant d'insister sur les zones d'imperfections.

Passons aux yeux, j'applique une base, celle de chez Urban Decay pour matifier la paupière et l'unifier, en suite je vais appliquer un fard beige (type Foxy des Naked) aux creux des yeux et aux ras de sourcils pour éclaicire le regard et rendre un regard frais sans fatigue. Vous pouvez si vous voulez souligner votre regard appliquer une seule et unique couche de mascara sur vos cils supérieurs, mais cela doit rester légé !

Les sourcils maintenant, vous devez être soigné donc vos sourcils aussi ! Déssinez-vous des sourcils naturels et légés, je vous explique tout pour avoir de beaux sourcils dans cet article

Et enfin les lèvres, vous allez juste les hydrater avec un baume ou alors si vous voulez sophistiquer votre make-up vous pouvez appliquer un très légé nude sur vos lèvre ou un gloss, au choix.


Et voilà votre make-up est fini, et comme vous avez pu le remarquer ce pas parce que on a l'impression que vous n'êtes pas maquillée que vous êtes négligée pour autant, au contraire. De plus mine de rien le maquillage "make-up no make-up" n'est pas réalisé d'un peu de fond de teint, loin de là ! 
Enfin bref j'espère que mon article vous aura plus, postez-moi en commentaires vos photos du maquillage sur vous, j'ai hâte de les découvrir ! :) 

Sur ce je vous souhaite de bonnes vacances si vous y êtes (comme moi), sinon une bonne fin de semaine ! 

XOXO ♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi tout mes Beautyguru ! :)