mercredi 25 mars 2015

Un nouveau départ pour mon corps & moi !

Bonjour à toutes !



les beaux jours arrivent à grands pas et l'été sera là dans quelques mois donc op op op je me mets au sport et à la nourriture saine ! Et oui, comme toutes les filles j'ai des complexes et le mien c'est d'avoir de la graisse sur le bidon et des petites poignées d'amour. Alors j'ai décidé d'entamer un rééquilibrage alimentaire avec quelques exercices de sport par semaine.

Il y a un an à la même époque, j'ai décidé de faire un rééquilibrage alimentaire que j'ai par la suite arrêté en juillet cela m'a permit de me sentir mieux dans mon corps mais les mauvaises habitudes reprennent vite le dessus c'est pourquoi je veux recommencer ce train de vie healthy ! 



Alors je vous préviens de suite que cet article n'est pas là pour vous donner un type de régime particulier, non, loin de là. Le rééquilibrage alimentaire et tout d'abord fait pour vous réapprendre à mieux manger, c'est à dire plus sainement et non vous imposer une alimentation restreinte et drastique. Il s'agit là de manger équilibrer sans se priver, ce n'est point alors une diète. 

En revanche si il y a quelque chose que je dois bannir c'est le grignotage ! Véritable fléau quand l'on veut perdre de la graisse... Je vous conseille donc de bien manger pendant les repas et de ne surtout pas en sauter !!! Et si vous avez faim entre les repas c'est que vous n'avez pas une alimentation adapté lors de vos repas. 



Pour cela, il faut que vous ayez un petit déjeuner conséquent pour ne pas avoir un petit creux à 10h ou 11h, en suite lors de votre repas du midi mangez il faut que vous ayez dans votre assiète des féculents, des légumes et de la viande (tel que des blancs de poulet c'est une des viandes les plus saines). Et le soir ne mangez pas trop cela favorise la digestion de manger léger. Il faut donc éviter les viandes et favoriser le poisson, il faut aussi éviter les féculents. 

Si après ces changements dans votre assiette vous avez toujours une petit creux à 11h, croquer un carré de chocolat 100% noire sans sucre ajouté, cela devrait vous aider à couper votre faim pendant une petite heure. Car à l'inverse de ce que l'on pense le chocolat noire n'est pas gras ni sucré si il est pure.



Passons au sport. Je ne suis pas une grande sportive dans l'âme et à vrai dire je déteste ça... Malgré tout le cardio est la meilleure des façons de perdre de la masse graisseuse. Ayant essayé le footing l'an passé je sais que cela m'est insupportable, je n'aime malheureusement pas courir... J'ai donc trouvé un moyen ludique mais efficace de brûler de la graisse : la corde à sauter ! 

Contre toute attente cela n'est pas facile de sauter des minutes durant mais c'est très actif sur les graisses car vous allez solliciter votre cardio et donc il faut commencer doucement (mais sûrement). C'est à dire que vous pouvez commencer par 2min pendant 2jours puis vous augmentez progressivement pour atteindre 15min par jour pour les plus courageuses sinon vous pouvez faire 10 à 15min trois fois par semaine. 



J'avoue quand même que je vais essayer de me remettre au footing car la corde à sauter pour info sollicite énormément la colonne vertébrale sachant que pour les personnes qui ont des problèmes de dos : je vous déconseille d'en pratiquer ou alors pas intensivement. 

En complément je vais faire des exercices de musculation pour bien raffermir mon corps en plus de la perte de graisse. Tel que des séries de squat et d'abdos ou de planche. Et je vais aussi intensifier ma consommation d'eau minérale pour que l'élimination des toxines et graisses soit plus rapide, je vais aussi me mettre à intensifier ma consommation de pomme qui permet également leurs élimination.

Je vous laisse sur cette note sportive et healthy, j'espère que mon programme pour les mois à venir vous a éclairé pour votre propre programme si vous en avez un, je vous souhaite du courage si vous faites comme moi un rééquilibrage alimentaire et du sport ! 



Sur ce bonne journée !




♥ XOXO ♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi tout mes Beautyguru ! :)