jeudi 10 juillet 2014

Le gâteau de lait

Bonjour à toutes et à tous ! 

Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle recette pour un goûté sympa ou encore un dessert. Ainsi c'est un gâteau nommé le "gâteau de lait" (alors qui a très peu de lait ), c'est très aéré comme gâteau et pauvre en matière grasse et succulent ! De plus il est très rapide à réaliser et à cuir. 


Vous allez avoir besoin de : - 3 oeufs (de production fermière si possible et non industrielle)
                                          - 250g de farine
                                          - 2/3 d'un verre de lait
                                          - 250g de sucre de cannes
                                          - 1 sachet de sucre vanillé
                                          - 1 sachet de levure
                                          - 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
                                          - arôme au choix, cela peut-être de la fleur d'orangé (cuillère à soupe); coco; pépites de chocolat; noix; ....


Alors vous allez tout d'abord préchauffer votre four à 180c/Th6, en suite vous allez donc prendre un saladier où vous allez mélanger le sucre, les oeufs, le lait et les arômes. Il faut bien battre le mélange pour que votre gâteau soit bien aéré. Puis mélangez à part la farine et la levure que vous allez en suite ajouter à la première préparation. Si vous avez des grumeaux dans votre pâte, servez-vous du batteur électrique pour fluidifier votre mélange. Et enfin ajoutez l'huile puis mélangez et enfournez la préparation pendant 40min à mi-hauteur.

Pour vérifier que votre gâteau est cuit, plantez un couteau dedans et le couteau doit ressortir intacte. 
Et voilà vous avez un gâteau prêt à être dégusté ! :) 


J'espère que cet article recette vous a plus et que vous avez apprécié le gâteau, dites moi en commentaires vos impressions j'ai hâte de savoir ! Sur-ce je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne dégustation ! :) 


XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi tout mes Beautyguru ! :)