dimanche 9 juin 2013

♡ Bien se tenir ça s'apprend ! ♡

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je reviens dans un nouvel article qui va vous apprendre à bien se tenir pour éviter la fameux "double-menton", la "bedaine" et "le dos rond" ! 

Cet article mes venue d'une petite anecdote que je vais vous raconter :
Un jour ma maman me voyant mal me tenir me dit d'un ton ferme "Tiens-toi mieux, voyons !". Et d'un seul coup j'ai réalisé que je me tenais très mal. Et d'où mon mal de dos, mon double menton et ma bedaine ! Donc je me suis mise à mieux me tenir et au bout de quelques semaines j'ai vue le résultat !  




Tout d'abord si l'on veut éviter le mal de dos, se tenir droit avec les épaules alignées est la base. J'ai souvent mal au dos et dès que je me tiens droite, cela apaise ma douleur. Pas entièrement mais un peu. Et cela évite un mal de dos constant. En suite les épaules alignées sont aussi la base. Plus on est droit avec les épaules alignées mieux on se porte ! Mais attention à ne pas devenir droit comme un piquet et être trop raide et donc se créer des tensions et raideurs dans les épaules et le dos !!! Donc gardez le dos bien droit sans être trop raide !
Je précise qu'au moment de faire les photos pour l'article j'étais malade, donc ne vous choquez pas c'est normal si j'ai une tête de mort vivant, un maquillage presque inexistant et affreusement laid et des cernes...




Ah, le fameux double menton ! Pour éviter se bout de gras juste immonde, il faut tenir sa tête bien droite, sans trop en faire trop non plus pour ne pas avoir la tête complètement en arrière. Plus on se tient comme ceci, plus on va se muscler et raffermir la peau. Et donc éviter ce double menton horrible !! 



Et cette fameuse bedaine toujours aussi disgracieuse ! Quand on est debout ou assit, si on ne rentre pas son ventre nous avons toujours (ou presque) un petit bourrelet qui dépasse. Pour éviter cela il faut rentrer son ventre juste ce qu'il faut pour vous muscler les abdominaux. Et cela va vous donner un ventre un peu plus ferme et va vous aider à ne pas avoir ce bourrelet qui dépasse. Attention! Cela ne va pas vous rendre un ventre plat illico presto, il faut d'une part de la patience et de l'exercice pour avoir un ventre plat. Et d'autre part il faut faire attention à ce que l'on a dans l’assiette ! Cette petite combine ne va pas vous rendre le ventre plat juste un peu vous le raffermir. Donc rentrer un peu votre ventre et le tour est joué ! 



Voilà mes conseils pour avoir une bonne tenue, sur ce je vous invite à mettre en commentaires vos réactions et impressions ! 


XOXO   

1 commentaire:

  1. Hello mademoiselle!
    Bravo pour ta méthode. J'espère que ca marche pour toi. J'ai hélas laissé tomber les techniques pour me tenir droite, je ne devais pas avoir assez de volonté. J'ai fini par oublier que mon dos est rond et mon cou qui part en avant. Je me tiens voutée sans y penser, quand mes amies essaient de me redresser les épaules, je les laisse retomber automatiquement et je m'arrondie. Je crois que je ne pourrais plus changer. Mais bon courage à toi!

    RépondreSupprimer

Dites-moi tout mes Beautyguru ! :)